Le désir d'aider est au cœur de chaque fondation
Les policières et policiers veillent chaque jour à la sécurité de la population et apportent ainsi une grande contribution au bien-être de la société. Ils soutiennent et accompagnent les personnes dans des situations difficiles et sont souvent confrontés à la souffrance. La profession de policier est difficile et exige un haut niveau de résilience psychologique.
Malheureusement, le quotidien des policières et policiers est également marqué par de tristes destins. Des collègues qui peuvent se retrouver dans une situation de détresse sans en être responsables. La fondation sait ce qui est important dans de telles situations. Elle aide ses membres à surmonter les crises et se tient à leurs côtés pour les conseiller et les aider.
La Caisse au décès et de secours de la Fédération Suisse des Fonctionnaires de Police est un pilier de notre organisation. Elle a pour but de soutenir les survivants des membres décédés de la section, notamment par le versement de sommes en cas de décès, mais aussi par l'octroi de prêts et d'un soutien financier.
Nous aidons là où cela compte.
Merci de l'intérêt que vous portez au travail et à l'action de la Caisse au décès et de secours de la Fédération Suisse des Fonctionnaires de Police.
Pour la Fondation
Johanna Bundi Ryser, Présidente